Canaux d’évacuation : choisissez-les pour une douche minimaliste et chic !

douche minimaliste

Publié le : 27 octobre 20234 mins de lecture

Concevoir et équiper au mieux la zone de douche n’est pas une mince affaire. Les évaluations à faire sont nombreuses surtout les eaux usées et elles doivent avant tout porter sur l’espace disponible et le choix du design, ce dernier devrait être identifié en fonction de l’aménagement de l’ensemble de la salle de bains. Si vous préférez un espace de douche minimal-chic, vous devrez utiliser des tuyaux d’évacuation. Mais, de quoi il s’agit exactement ?

Canaux de douche, parfaits pour une salle de bain chic et facile

Dans le domaine des meubles de salle de bain, on entend souvent parler de canaux de douche. Mais que sont-ils et à quoi servent-ils ? Ce sont de systèmes hydrauliques innovants destinés à s’imposer de plus en plus comme une alternative valable au système d’évacuation traditionnel, composé du bac à douche avec évacuation et siphon. Le point d’innovation du canal de douche (également appelé canal d’évacuation) est représenté par sa structure totalement différente, qui apparaît plus discrète et agréable, permettant à l’eau de s’écouler latéralement plutôt qu’à l’intérieur du siphon classique.

Les bacs à douche s’adaptent parfaitement aux bacs à douche les plus fins, de plus en plus préférés par ceux qui aiment un mobilier de salle de bain facile et chic, caractérisé par des lignes essentielles et sobres, mais sans rien abandonner en termes d’élégance. Il faut également considérer que les tuyaux d’évacuation pour la douche sont des solutions préférées pour les endroits où de nombreuses personnes prennent une douche quotidiennement ; c’est le cas, par exemple, des gymnases. Comme il est pratiquement au ras du sol, le risque de blessure est évité avec le canal, car il n’y a pas de différence de hauteur.

Comment installer une gouttière de douche ?

Il n’y a rien de plus facile que d’installer une gouttière de douche ! Vous pouvez le faire en quelques étapes, tout simplement. Une fois que vous avez réglé le bac à douche sur un drain plus long et moins vertical, l’insertion du drain est vraiment facile, et vous pouvez le faire par vous-même. Par exemple, considérez que les gouttières peuvent être placées n’importe où et même coupées à la longueur souhaitée (entre 20 et 100 cm). Ils se composent d’un collecteur pour l’eau dans la partie visible et d’un siphon de vidange avec une feuille imperméable. L’important est de trouver la bonne taille de conduit et le matériau le plus approprié. Notez également que la plupart d’entre eux sont emboîtables, ce qui signifie que vous n’aurez pas à les visser.

Le canal de drainage se caractérise par une ouverture très fine par laquelle seule l’eau peut s’écouler. Ainsi, si vous perdez beaucoup de cheveux, par exemple, vous devrez vous pencher pour les ramasser et les jeter dans le panier. Il est clair qu’il s’agit d’un énorme avantage qui empêche l’obstruction des tuyaux d’un même conduit. Ce n’est pas le cas des systèmes d’échappement traditionnels, où le trou doit être périodiquement nettoyé les cheveux, poils, etc. Le canal de la douche est donc toujours parfaitement propre, ce qui facilite l’écoulement de l’eau. Ainsi, les opérations de propreté et d’hygiène associées à un canal sont vraiment réduites à l’os et c’est vraiment un grand avantage pour ceux qui recherchent la beauté du design alliée à l’aspect pratique.

Plan du site