Vous avez appris à nettoyer la bonde de la douche, à enlever le calcaire des pommes de douche et à faire briller les cristaux de la boîte. Vous pensez que notre guide de nettoyage s'arrêterait là ? Bien sûr que non.
A moins que vous n'ayez choisi des produits au design original, il y a une forte probabilité que vos robinets soient chromés, surtout si vous ne les avez pas achetés récemment.
Comment les nettoyer et les polir ? On vous l'explique dans le guide d'aujourd'hui.
Robinets chromés propres avec des produits naturels
Est-ce qu'il y a peu de calcaire ou des halos ? Comme il s'agit d'un nettoyage (presque) ordinaire, vous pouvez utiliser des produits naturels en toute sécurité, ce qui préserve l'environnement.
Vous aurez besoin de tremper le chiffon avec un peu de vinaigre blanc et l'utiliser pour frotter les robinets. N'oubliez pas de toujours rincer soigneusement et surtout de sécher parfaitement.
Nettoyer et polir les robinets chromés
Pour un nettoyage en profondeur du chrome, il est souvent nécessaire d'utiliser des produits artificiels spéciaux. Si vous préférez les éviter, vous pouvez, comme toujours, utiliser du vinaigre blanc au lieu de détergent.
Ce type de nettoyage est particulièrement adapté dans les cas où du calcaire s'est formé, en raison d'une eau trop "dure" ou d'un évier peu utilisé.
Vous avez besoin :
Du spray pour nettoyer la salle de bain (dans la version qui convient également aux pièces en acier et en métal) une éponge non abrasiveune, une vieille brosse à dents et un vieux chiffon en coton du papier de cuisine huilé.
Nettoyer les robinets avec une éponge, un spray et si nécessaire, avec très peu d'eau chaude. Faites attention à bien nettoyer tous les coins et les joints, car ce sont les endroits où le calcaire se forme le plus.
Ce n'était pas suffisant ? Pulvérisez le spray directement sur les zones calcaires, laissez agir quelques minutes et nettoyez ensuite avec une brosse à dents.
Rincez et séchez soigneusement en essayant de ne pas former de halos.
Affinez ensuite toute la robinetterie chromée avec du papier sulfurisé : elle brillera tellement que vous pourrez la voir dans le miroir !